Figurine en vinyle taille env. 9 cm, en emballage boîte-fenêtre.
Bon Scott est connu pour avoir été le chanteur du groupe de rock AC/DC. Son surnom de « Bon » Scott, donné à l’école primaire en Australie alors qu’il arrivait d’Écosse, vient de l’expression populaire « Bonnie Scotland ».
En 1974, Scott travaille comme chauffeur à Adélaïde quand il rencontre Angus et Malcolm Young. À l’époque, le chanteur d’AC/DC est Dave Evans, mais les frères Young décident de ne pas le garder car il ne correspond pas au genre de musique du groupe. Scott, engagé tout d’abord comme chauffeur de bus du groupe, fait savoir aux deux frères qu’il aimerait être batteur, mais les membres du groupe lui expliquent qu’ils recherchent non un batteur, mais un chanteur.
Finalement, Bon Scott remplace Dave Evans au chant la même année. Il jouera son premier concert avec le groupe le 8 octobre 1974 à Rockdale au Masonic Hall de la Kogarah High School. AC/DC sort l’album High Voltage, leur premier LP en Australie, en 1975. Au bout de quelques mois, le groupe commence à enregistrer l’album TNT qui sort en Australie en décembre 1975. La chanson It’s a Long Way to the Top (If You Wanna Rock ‘n’ Roll) permet à Bon de montrer ses talents de joueur de cornemuse ; ce sera la seule et unique chanson utilisant cet instrument. En mai 1976, sort en Europe et aux États-Unis une compilation des deux premiers albums sous le titre High Voltage.
La même année, sort en Australie l’album Dirty Deeds Done Dirt Cheap, puis en Europe, en novembre 1976, mais avec une liste de titres différente. L’album ne sortira aux États-Unis qu’en mars 1981.
Suivent les albums Let There Be Rock et Powerage, respectivement en 1977 et 1978 ; AC/DC gagnent de plus en plus de fans à travers le monde.
En 1979, sort l’album Highway to Hell qui propulse le groupe au top du hard rock7. C’est le premier album d’AC/DC à figurer sur le top 100 américain où il atteint la 17e place.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.